Les Conservatoires de Belfort et Montbéliard collaborent

Le Conservatoire à rayonnement départemental du Territoire de Belfort et le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique du Pays de Montbéliard proposeront divers événements en partenariat du 15 au 19 février prochains.

Le tubiste et serpentiste Michel Godard et la chanteuse et joueuse de trompette marine Linda Bsiri seront au centre de ce projet pluridisciplinaire. L’objectif ici est de susciter une dynamique entre les deux conservatoires au sein de l’Aire urbaine, un mouvement de collaboration culturelle entre les deux bassins de population qui s’est déjà amorcé avec des rapprochements entre les scènes nationales de Belfort et du Pays de Montbéliard ces derniers mois.

Classes de maître et conférence auront lieu à la fois à Montbéliard – au Conservatoire, 4 Cour du Château – et à Belfort au Conservatoire, 3 faubourg des Ancêtres. A noter un concert de Michel Godard et Linda Bsiri le 17 février au Temple St Jean de Belfort.
Le samedi 18 février à 20h30 un concert de l’ensemble de cuivres aura lieu à la Salle des fêtes d’Etupes. Le lendemain dimanche, à 16h, un concert des orchestres à vents clôturera cette semaine de collaboration entre les deux conservatoires.

 

 

Tags:

Pas encore de commentaires

Répondre