Dernier concert de la saison au Château des Tourelles le 9 juin

Hyun Chan Kye

Hyun Chan Kye - Photo : DR

Un concert aura lieu le samedi 9 juin à 20h30 à Morvillars. Le Club Inner-Wheel Belfort, en collaboration avec le Salon de Musique, organise son traditionnel concert caritatif. 

Cette année, un récital de piano est donné en soutien à l’association humanitaire malgache Akamasoa. Créée en 1989 par de jeunes malgaches et un prêtre argentin, l’association vient en aide aux sans-abri de la capitale de Madagascar, Antananarivo. Des familles sont accueillies dans des centres d’accueil. L’autonomie financière de ces familles mais aussi la revalorisation des régions rurales sont des objectifs que s’est fixée l’association Akamasoa.

Le récital de piano sera donné par Hyun Chan Kye qui interprétera la Sonate en do majeur de Haydn, Six Mélodies oubliées Opus 39 de Medtner, compositeur russe, contemporain et ami de Rachmaninov à redécouvrir, mais aussi Liszt, et Bach / Busoni. Une collation s’ensuivra dans le parc du Château des Tourelles. Hyun Chan Kye, pianiste et compositeur, enseigne au conservatoire de Belfort. Il ouvrira le programme avec ses propres œuvres.

S’il s’agit samedi du dernier concert aux Tourelles – trois sont organisés dans l’année, tous dans un but caritatif -, la saison du Salon de Musique s’achèvera quant à elle par un récital de piano à Rupt-sur-Moselle, le 16 juin, avec Katia Krivokochenko.

Réservations/Renseignements:
Par téléphone : 0673308590/0681527794/0675082968
chateaudestourelles@gmail.com

9b rue des Tourelles 90120 Morvillars
Accès : A36 sortie 11 direction Delle – N19 sortie Morvillars
Tarifs : 15 euros / étudiants 10 euros / enfants -10 ans gratuit

Tags: , , ,

Pas encore de commentaires

Répondre