La police réagit face à la recrudescence des braquages

photo DR

Les cambriolages qui ont eu lieu dans le pays de Montbéliard ces dernières semaines ont incité  la police à renforcer sa vigilance.

La seule journée de mercredi, deux tentatives de vol à main armée avaient eu lieu au bureau de tabac de l’avenue Joffre à Montbéliard et dans une bijouterie de Valentigney. Il n’y aurait pas de lien entre les deux méfaits.
La réaction de la préfecture du Doubs ne s’est pas faite attendre suite à cette recrudescence – quatre braquages ou tentatives en un mois -. Hier Christophe Charles, commissaire principal, faisait état de mesures importantes.
Le plan anti-hold-up est réactivé jusqu’à la fin du week-end consistant en des patrouilles de policiers aux heures de fermeture des commerces et la nuit. Les 15 fonctionnaires habituels se verront est renforcés de trois patrouilles de trois fonctionnaires. Les patrouilles sont renforcées également dans la journée. Dès mercredi prochain, une quarantaine de CRS de Dordogne se rendront à Montbéliard, Audincourt et Valentigney pour patrouiller dans les rues et les zones commerciales à pied entre 13 h 45 et 21 h 30. La police fait aussi appel à la citoyenneté de chacun à travers le dispositif « voisins vigilants » contre les vols avec effraction.

Tags: ,

Pas encore de commentaires

Répondre