MONTBELIARD – Les gens du voyage se sont installés sur le parking de l’Axone

Depuis dimanche dernier, la communauté des gens du voyage s’est installée sur le parking réservé à l’Axone à Montbéliard. Le maire de la ville, Jacques Hélias, souhaite qu’ils libèrent les lieux.

Paul Azaïs, porte parole de la communauté, précise que des courriers sont systématiquement envoyés aux maires et aux préfectures des communes où ils s’arrêtent. Jacques Hélias a rétorqué que les gens du voyage n’ont envoyé aucun courrier et ont juste téléphoné pour informer de leur venue.
Un espace situé à Arbouans leur est réservé, mais le porte-parole souligne que Le Grand Passage est trop petit pour accueillir les 80 caravanes. Le terrain est en outre gorgé d’eau. Paul Azaïs précise que les 50 familles resteront sur le parking jusqu’à dimanche. Le maire de Montbéliard souhaite que la communauté libère les lieux pour des raisons d’insalubrité. Les 80 caravanes sont de plus branchées sur des lignes électriques très puissantes, qui peuvent provoquer un faux contact à tout moment.
Le directeur général des services a tenté une médiation pendant deux heures en vain. Le maire a donc pris un arrêté, et demandé au préfet de mettre les gens du voyage en demeure de quitter les lieux avec la force si nécessaire.

 

Tags: , ,

Pas encore de commentaires

Répondre