ESSERT – Concours de maisons fleuries

La commune d’Essert organise un concours de maisons fleuries en partenariat avec la Maison du Tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort.

Plusieurs catégories sont proposées
- Maison avec jardin,
- Maison individuelle : fenêtres, murs, balcons, terrasses,
- Logement collectif : fenêtres, murs, balcons,
- Maison avec décor floral de particuliers installé sur la voie publique.

Les critères de sélection pour s’inscrire
- cadre de vie général : entretien des abords, mise en valeur du bâti, mobilier, vasques et jardinières, qualité et fleurissement : diversité du décor fleural, couleur, harmonie et qualité de l’entretien
- Le fleurissement doit être visible de la voie publique.
Les inscriptions sont ouvertes du 11 au 24 juin et disponibles à la Mairie et doivent être remises remplies et signées à la Mairie également.

Susciter de nouvelles inscriptions
Un repérage effectué par les membres du Comité des fêtes se déroulera entre le 10 et le 16 juin afin d’inscrire de nouvelles personnes. Si les critères de sélection sont respectés, un formulaire d’inscription sera déposé dans la boite aux lettres.

Dates des délibérations
Un jury composé d’élus, de membres du comité des fêtes, d’agents communaux et/ou de professionnels du fleurissement sélectionnera les lauréats parmi les inscrits le 30 juin.
Les premiers candidats de chaque catégorie seront proposés au concours départemental des villes et villages fleuris organisé par la Maison du Tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort.
Le résultat sera dévoilé le 9 juillet.
Les participants acceptent que des photos du fleurissement soient prises à partir de la voie publique. Les lauréats autorisent la publication des dites photos dans la presse locale ainsi que dans le magazine municipal et sur le site internet de la mairie , sans aucune contrepartie.

Tags: ,

Pas encore de commentaires

Répondre