Etienne Butzbach s’exprime sur la carte scolaire

Le maire de Belfort a posté une lettre sur sa page Facebook où il s’exprime sur la future carte scolaire.

L’école publique de Belfort est touchée par la suppression de classes en maternelle et en élémentaire. Pour l’élu, ce projet « porte une nouvelle fois un très mauvais coup à l’école publique de Belfort. » Au total huit classes en école maternelle et quatre en école élémentaire seront supprimées.
Etienne Butzbach souligne également que la méthode de l’Inspection d’Académie est « contestable » et ne « prend pas en compte les situations particulières ».
Les chiffres annoncent des effectifs stables voire en progression ce qui va à l’encontre de onze fermetures de classes selon le maire de Belfort.
Le système éducatif s’en voit par conséquent fragilisé avec « trop d’enfants (qui) sortent de l’école primaire en grande difficulté. » L’échec scolaire touche 150 000 jeunes chaque année.
La municipalité belfortaine a placé l’enfant et son éducation au coeur de ses priorités et Etienne Butzbach refuse de « laisser le Gouvernement briser les efforts [...]entrepris et les démarches mises en oeuvre à travers le Projet Educatif Global. »
Le maire de Belfort sollicite par conséquent tous les parents, enseignants, équipe éducative, élus à défendre « nos écoles, notre école républicaine » afin de préserver « une éducation de qualité, soucieuse de l’avenir de nos enfants, de l’avenir de notre pays. »

Voir aussi l’article sur la manifestation contre la carte scolaire à Belfort:
http://www.laireurbaine.info/information/education/manifestations-contre-la-carte-scolaire-a-belfort/

 

Tags: ,

Pas encore de commentaires

Répondre